Loueruneauto.fr est en vente à 119 000 € !

Description de l’annonce

vente de véhicules en leasing commercialisée par son site internet

Description de l’activité :
L’entreprise propose des produits de location longue durée, leasing et LOA de véhicules (tourismes et utilitaires) pour particuliers et entreprises, en véhicules neufs et occasions récents sur l’ensemble du territoire français.

Positionnement par rapport au marché :
Positionné sur un marché dynamique et en croissance, l’entreprise par son expérience et son professionnalisme se distingue particulièrement vis à vis de ces clients par sa réactivité et la qualité de ces services ainsi que par les produits proposés.
Le nom et la notoriété de l’entreprise lui valent d’asseoir sa réputation, elle se distingue par ces offres innovantes et compétitives en permanence, ce qui lui confère une grande fidélisation de ses clients et beaucoup de recommandations.

Environnement concurrentiel :
Positionnement marché :
– Les offres de leasing sont sans apports, Sans premier loyer majoré et Sans condition de reprise d’un autre véhicule.
– Il est proposé l’ensemble des marques automobiles représenté sur le marché Français, livrable partout en France, dans nos points relais ou à domicile
– L’ensemble du processus passe par notre site internet. Celui-ci permet aux clients de réaliser un devis personnalisé (choix de la durée & choix du kilométrage), puis possibilité de commander son véhicule en ligne.
– L’entreprise propose un ensemble de produits complémentaires (entretien, extension de garantie…) et offre un service clef en main à son client (livraison à domicile et s’occupe de l’ensemble des démarches administratives).
– La marque est déposée à l’INPI, les redevance versées sont de 5 % du chiffre d’affaires. La cession de la marque n’est pas inclus dans le prix de cession.

Concurrence :
Les constructeurs automobiles offrent des solutions de leasing principalement sur du neuf, le client est contraint de rester dans la marque ou de faire le tour des concessionnaires.
Chez les constructeurs et les autres opérateurs beaucoup proposent des offres promotionnelles basées sur un apport ou conditions de reprises, de plus, ces offres sont calibrées et il n’est pas possible d’ajuster son kilométrage sur la durée du contrat.
L’entreprise se différencie par des offres sur mesure (durée et kilométrage), et un ensemble de services aux clients dédiés jusqu’à la livraison à domicile sur toute la France.

Points forts :
Pas de stock (achat des véhicules une fois la commande validée), les achats se font depuis un large réseau de fournisseurs français.
Activité commerciale crée depuis 2010.
Croissance régulière et confirmée de l’entreprise, EXCELLENT taux de marge 30 % de marge brute.
Étendue de la gamme de produits.
Forte dimension digitale, mise en ligne du nouveau site optimisé pour le référencement. (https, responsive…)
Activité transférable géographiquement partout en France
Un potentiel de croissance assez élevé vu l’engouement des clients pour ce format d’utilisation.
Structure à taille humaine, une petite équipe opérationnelle (le dirigeant et une assistante, pas de personnel) travaillant majoritairement avec des sous-traitants pour répondre interactivement aux pics d’activité.
L’ensemble des opérations de transport et préparation technique sont sous-traités,(pas d’installation technique ou logistique particulière au sein de l’entreprise).
L’entreprise n’a aucune dette bancaire.
Possibilité d’étendre le concept sous forme de Franchise ou de distributeur partenaire sous forme de corner de la marque.

Points faibles :
La visibilité de l’entreprise dépend de son exposition dans les moteurs de recherche ; donc la nécessité de travailler le référencement régulièrement directement ou par le biais d’une agence spécialisée.
La dématérialisation apporte beaucoup de dossiers, dont un peu moins de la moitié ne peuvent être éligibles pour des raisons bancaires.
L’activité a connu une forte chute du volume d’activité et du chiffre d’affaire en 2019, suite à la mise en ligne de la nouvelle version du site ( https, responsive, optimisation référencement et vitesse de téléchargement). Depuis la mise en ligne de la dernière version du site, à ce jour l’ensemble du référencement ainsi que le nombre de visiteur a retrouvé son niveau d’avant.

Développement :
Le développement peut se faire par le renforcement dans le secteur utilitaire, mais aussi du matériel spécifique et la possibilité d’ouvrir des agents distributeurs sur l’ensemble de la France.

Bureaux :
Les bureaux sont en location avec un bail commercial de 3/6/9 ans. Il se compose d’une surface 45m2 composant le bureau d’accueil, d’un autre bureau de 12m2 pour l’administration, d’une réserve de 9m2 pour le stockage et l’archivage, d’une remise techniq

N° annonce : 9265df37ae28a00f

28 mai 2020 8 h 11 min

Cette annonce a expiré

Informations sur le site

URL de votre site à vendrehttps://www.loueruneauto.fr/
Secteur d'activitéVéhicules
Chiffre d'affaires HT sur les 12 derniers mois320000
Date de création du site01/03/2009
Visiteurs / mois26000
Motif de la cessionChangement d'activité professionnelle
Quel est le repreneur idéal ?connaissance du secteur automobile ou du financement
Temps à consacrer au site quotidiennement5 heures par jour
Mots clés les plus recherchésleasing, lld, loa,
Nombre de clients enregistrés550
Nombre de fournisseurs6
Nombre de produits référencés190
Chiffre d'affaires HT sur l'année 2018785000
Chiffre d'affaires HT sur l'année 2017828000
Charges mensuelles (référencement, publicité...)1500
Rentabilité10 % du CA sur EBE reconstitué
Hébergeur du siteaws
Masquer l'URL de votre site dans l'annonce ?Non
Autres observationsActivié delocalisable partout en France