Ouups.fr – Plateforme d’échange de cours est en vente à 2 700 € !

Description de l’annonce

Un besoin réel existe dans les universités : l’échange de cours et de fiches de révisions. Les étudiants s’échangent tous les jours des milliers de documents académiques sur les réseaux sociaux, nombreux d’entre eux ont du mal à y avoir accès par manque de connaissance ou parfois les cours sont de mauvaise qualité.
Ouups est une plateforme créée par 3 étudiants dont le but est de permettre à tous les étudiants de partager des cours, des fiches de révisions ou encore des anciens examens.
Les utilisateurs peuvent uploader des documents sur Ouups et d’autres peuvent les télécharger. Le site est basé sur wordpress et les cours sont stocké sur owncloud. Cet symbiose entre ces deux plateforme nous a permis d’optimiser les coûts et la faisabilité de notre solution, et cela fonctionne parfaitement.

Le site est en vente car les 3 fondateurs sont pris par leur études et d’autres projets en cours. Le site n’a jamais été lancé concrètement mais il est clef en main. Des centaines de cours et de ressources académiques de qualité ont déjà été récolté et mises à disposition sur le cloud.

Selon nos projections le site pourrait avoir une croissance à exponentielle et atteindre dans les deux premières années des centaines de milliers d’utilisateurs. Des possibilités de monétisation et d’ajout d’options payantes sont applicables facilement. Le projet demande simplement du temps et de la volonté et il portera ses fruits.

Le prix de vente couvre à peine nos coûts et nous ne prenons pas en compte les mots de travail acharnés pour mettre le site en place.

Pas encore de note.

Veuillez noter cette annonce

N° annonce : 95760283fa92bb9a

17 février 2021 5 h 19 min

7 jours, 1 heure

Informations sur le site

URL de votre site à vendrehttps://www.ouups.fr/
Secteur d'activitéAutre
Date de création du site01/10/2010
Motif de la cessionManque de temps car étudiants
Quel est le repreneur idéal ?Entrepreneur
Temps à consacrer au site quotidiennement1h
Mots clés les plus recherchéscours
Concurrents directsstudocu mais il reste très différent
Leader du secteurstudocu
Charges mensuelles (référencement, publicité...)30 euros
Hébergeur du siteplanethoster
Masquer l'URL de votre site dans l'annonce ?Non