Le business model des SaaS

A l'ère du web 2.0 voir même du web 3.0 d'après certains, un business model fait des ravages, celui des SaaS. Nous allons donc voir dans cet article en détails ce business model qui révolutionne le web depuis déjà plusieurs années et qui pourtant est encore un peu flou pour certains. Que signifie SaaS SaaS est l'abréviation de "software as a service", ce qui signifie que le logiciel est hébergé par un fournisseur tiers et fourni aux clients sur internet en tant que service. Si la plupart des produits SaaS sont destinés aux entreprises, certains se sont révélés populaires auprès des particuliers, comme l'application de prise de notes Evernote, Dropbox ou d'autres pour les professionnels tels que Salesforce, MailChimp, Sendinblue, ZenDesk, DocuSign, Slack, Hubspot et bien d'autres... Le Saas est un logiciel en tant que service. Plus techniquement, il s’agit d’un logiciel qui permet de centraliser les données dans des serveurs et qui fournit des services aux clients, sur la b…
Voir Plus about Le business model des SaaS
  • 0

Importance de la due diligence pour l’acquisition d’un site internet de qualité

Selon un adage juridique, « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude », bon allez, je vous la fais en latin ça vous parlera peut être plus: « Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans ». Par nature, tout investissement est accompagné d'un certain niveau de risque. Celui qui achète une maison doit par exemple la visiter pour voir si elle correspond à ses critères de recherche et s’il ne l’a jamais fait, il devrait y aller avec un professionnel de l'immobilier qui le conseillera. Celui qui achète une voiture et qui ne connaît rien à la mécanique se déplace avec un mécanicien pour réaliser les contrôles nécessaires. Acheter un actif numérique tel un site internet peut d’ailleurs être plus risqué puisque l’actif en question est une chose intangible, contrairement aux maisons et voitures par exemple. Le risque est d’autant plus grand pour une personne qui n’a jamais fait l’acquisition de site et qui ne possède ni point de repère ni de comparaison. Si une pers…
Voir Plus about Importance de la due diligence pour l’acquisition d’un site internet de qualité
  • 0

Lancer son business en ligne: les fausses croyances

Créer son premier business en ligne est finalement à la portée de tous. Créer un business en ligne rentable et viable est déjà plus complexe. Lorsque vous décidez de lancer votre premier business en ligne, il y a des choses qu'il faut éviter de croire si vous ne souhaitez pas être déçu par la suite. La plupart des influenceurs sur Youtube, même certains blogueurs son ce que l'on appelle des vendeurs de rêves... Nous ne citerons personne, mais croyez nous les vendeurs de rêves sur internet ce n'est pas ce qu'il manque. Bref voici une liste des choses que l'on vous fait croire et qu'il faut vraiment se sortir de la tête lorsque l'on se lance dans le business en ligne. Business en ligne = Gagner de l'argent en travaillant peu Voilà la première chose que l'on vous vend dans ses formations en ligne, le premier rêve: Gagner de l'argent sans rien faire... Ce qu'on appelle souvent les passive incomes ou revenus passifs. Désolé de vous sortir de ce doux rêve, mais c…
Voir Plus about Lancer son business en ligne: les fausses croyances
  • 0