Quel contrat pour la vente d’un site internet ?

Possédez-vous un site internet que vous aimeriez mettre en vente ? Avoir un contrat de vente pour votre site internet vous donnera plus de sérénité lors de la transaction. En effet, lorsque vous souhaitez vous engager dans une quelconque transaction, il est important d’avoir à l’esprit les différents contrats de vente, et quelles sont ses différentes implications. Dans cet article, j’ai sélectionné pour vous quelques types de contrat de vente d’un site internet, les différents modèles et surtout l’importance d’un contrat de vente lors de la vente de votre site internet. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, trouvez ci-dessous nos offres pour vous accompagner dans la vente ou l'achat de votre site internet avec rédaction de votre contrat d'achat: Un contrat de vente : qu’est ce que c’est ? Le contrat de vente peut simplement être défini comme un accord passé entre deux parties, soit l’acheteur et le vendeur. C’est un document rédigé entre les deux parties qu…
Voir Plus about Quel contrat pour la vente d’un site internet ?
  • 0

Importance de la due diligence pour l’acquisition d’un site internet de qualité

Selon un adage juridique, « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude », bon allez, je vous la fais en latin ça vous parlera peut être plus: « Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans ». Par nature, tout investissement est accompagné d'un certain niveau de risque. Celui qui achète une maison doit par exemple la visiter pour voir si elle correspond à ses critères de recherche et s’il ne l’a jamais fait, il devrait y aller avec un professionnel de l'immobilier qui le conseillera. Celui qui achète une voiture et qui ne connaît rien à la mécanique se déplace avec un mécanicien pour réaliser les contrôles nécessaires. Acheter un actif numérique tel un site internet peut d’ailleurs être plus risqué puisque l’actif en question est une chose intangible, contrairement aux maisons et voitures par exemple. Le risque est d’autant plus grand pour une personne qui n’a jamais fait l’acquisition de site et qui ne possède ni point de repère ni de comparaison. Si une pers…
Voir Plus about Importance de la due diligence pour l’acquisition d’un site internet de qualité
  • 0

Glossaire des termes courants dans le monde du business sur internet

Si vous n’êtes pas familier avec l’univers du business en ligne, vous lirez et entendrez des mots et expressions qui ne le sont également pas. Pour faciliter votre lecture, voici quelques-uns de ces mots accompagnés de leur signification respective. Accord de non-divulgation Parfois appelé accord de confidentialité, l’accord de non-divulgation est un contrat légal entre deux parties qui définit la confidentialité de l'entreprise. Les parties signataires s'engagent à ne pas divulguer les informations confidentielles qu'elles ont partagées entre elles. Ainsi, un acheteur potentiel pourrait être tenu de signer un tel accord avant de recevoir des détails sur l’entreprise qu’il à vendre. Cela permet aux propriétaires d'entreprises de la protéger et d’éviter qu’un concurrent n’ait en sa possession des idées pour le concurrencer. Acte de vente L’acte de vente est un instrument écrit délivré par un vendeur à l'acheteur après la conclusion de la vente, qui sert de preuve du transfer…
Voir Plus about Glossaire des termes courants dans le monde du business sur internet
  • 0

Créer du contenu pour booster votre nouveau site internet

Utiliser le contenu pour développer votre site nouvellement acheté. Si vous voulez sauter l'étape de développement du produit et passer directement au marketing digital et à la vente, alors les sites affiliés sont faits pour vous. Grâce au marketing d'affiliation, vous toucherez une commission sur chaque vente réalisée sur votre site. Ce dernier peut être construit autour de produits appartenant à d’autres entreprises. Pour que le marketing d’affiliation fonctionne, les produits choisis doivent déjà avoir été testés et prouvés comme étant efficaces et qu’ils intéressent vos visiteurs. Ainsi, que vous ayez récemment repris les rennes d’un site existant ou que vous veniez de créer le vôtre vous pour vous lancer dans l’aventure de l’affiliation en ligne, n’hésitez pas à utiliser du contenu pour aider votre nouveau site à se développer plus rapidement. Après tout, lorsque l’on investit dans quelque chose, on aimerait avant tout éviter de perdre son argent. Faites vos recherc…
Voir Plus about Créer du contenu pour booster votre nouveau site internet
  • 0

Comment gagner de l’argent en achetant des sites internet ?

Je suis tombé il y a quelques temps sur un site internet à vendre. D'après les diverses informations contenues dans l'annonce, le site recevait environ 1000 uniques visiteurs par jour et rapportait à son propriétaire 210 € par mois grâce à la vente d’un e-book téléchargeable. Le vendeur demandait 6400 € pour l’acquisition du site. J'ai décidé d'y jeter un œil et j'ai de suite été enthousiasmé par l’idée de l’acquérir. À quoi ressemblait le site au moment de la vente? Au premier abord, le site était vraiment loin d'être un exemple à suivre. Il était vraiment mal conçu, son apparence générale et ses graphismes étaient complètement dépassés et plutôt moches. En outre, le processus de vente de l’e-book en question était compliqué et l'expérience utilisateur était médiocre. J'ai quand même décidé de contacter le vendeur pour lui faire part de mon intérêt pour son site et aussi pour lui demander des informations complémentaires. J'ai alors découvert qu'environ 60 % de son trafic p…
Voir Plus about Comment gagner de l’argent en achetant des sites internet ?
  • 0

Comment trouver le site internet idéal à racheter

Pour parvenir à vivre de la vente et de l'achat de sites internet, vous devez apprendre à dénicher ceux qui vont potentiellement vous rapporter de beaux bénéfices. Vous devez donc apprendre à évaluer objectivement leur prix, à négocier et à conclure la vente. Vous ne vendrez pas un site au dessus du marché, en revanche, vous pouvez faire une affaire lors de son achat.

Comment trouver facilement un site internet à acheter ?

Vous pouvez procéder de deux manières pour trouver des sites internet adaptés à vos objectifs. Le premier est d’utiliser les moteurs de recherche et de contacter directement le propriétaire du site sur lequel vous avez des vues. Le deuxième est de consulter les annonces placées sur les places de marché en ligne tel que Ventedesite.com ou sur les forums réservés aux webmasters. Si vous connaissez déjà la niche cible, une recherche basée sur des mots-clés donnera certainement de meilleurs résultats et des opportunités potentiellement plu…

Voir Plus about Comment trouver le site internet idéal à racheter
  • 0

Acheteur ou vendeur de sites internet : le marchand de biens 2.0

Les investisseurs, s'intéressent depuis de nombreuses années à l'immobilier mais désormais de plus en plus aux business en ligne... Et si finalement, le marchand de biens 2.0 était aujourd'hui un vendeur de sites internet ? L’engouement pour la vente et l'achat de sites internet grandit de plus en plus étant donné le potentiel de gain d’argent que ce type de cession acquisition peut représenter. Internet est devenu un marché florissant pour "l'immobilier virtuel". Les "biens immobiliers" virtuels que l’on trouve en vente sur Ventedesite.com sont finalement assez similaires aux biens immobiliers physiques. En effet, vous pouvez construire ou acheter un site internet (comme on peut construire une maison), l'optimiser, le valoriser ou le rénover librement puis le revendre au plus offrant ou au premier acheteur qualifié qui se présente à vous. Au premier abord, cela semble facile mais dans les faits il faut maîtriser l’art de valoriser un site internet. Il est essentiel de sa…
Voir Plus about Acheteur ou vendeur de sites internet : le marchand de biens 2.0
  • 0

Achat de site internet : se poser les bonnes questions

Si vous envisagez d'acheter un site internet, vous devrez vous poser les bonnes questions avant de passer à l'acte. Parmi les questions majeures, il vous faudra savoir si il est préférable de créer votre propre site web ou d’en acheter un existant. Chaque option présente ses avantages et ses inconvénients. Votre décision devrait se faire en fonction de vos préférences, de votre budget, de vos compétences et de vos objectifs à long terme. En effet, la création de votre propre site internet peut être coûteuse en ressources: argent, temps, connaissances techniques. Si vous construisez un nouveau site internet avec un nouveau nom de domaine, cela peut prendre du temps avant de générer dessus un trafic régulier. Ainsi, il est plus rapide d’avoir une activité en ligne rentable en rachetant un site internet bien établi depuis plusieurs années. Acheter un site web existant ou créer le vôtre ? En tant qu'entrepreneur, il est dans votre intérêt d’acheter un site internet possédant déj…
Voir Plus about Achat de site internet : se poser les bonnes questions
  • 0

Déceler et exploiter le potentiel d’un site internet à vendre

Les vendeurs de sites internet intéressent à juste titre les courtiers spécialisés dans la vente de sites. D’une part, les vendeurs de sites internet souhaitent récupérer un maximum d'argent de cette transaction, d’autre part, les courtiers spécialisés dans la vente de sites internet s'y retrouvent en facturant en général une commission sur le prix de vente final du site. Mais le business de la vente de sites internet est une voie à double sens : sans acheteur, personne ne gagne d'argent. En effet sans acheteur, il n'y a tout simplement pas de transaction. C'est pourquoi les acheteurs doivent avant s'intéresser au potentiel du site web mais aussi de ce qu’ils peuvent faire pour le développer. C'est à juste titre que l'on peut citer dans ici l’adage « les déchets des uns sont les trésors des autres ». Voyons donc comment tirer au mieux partie d'un site web que son propriétaire ne souhaite plus conserver. Quelques conseils pour reconnaître un site qui n'est pas performant …
Voir Plus about Déceler et exploiter le potentiel d’un site internet à vendre
  • 0