Pourquoi acheter un business en ligne ?

Si vous prévoyez de créer votre entreprise, la première décision est de savoir si vous allez créer business en ligne donc utiliser internet comme votre principal vecteur de communication ou partir sur un business hors ligne donc pour lequel votre présence sur internet n’est pas nécessaire. Parmi ces deux options, vous connaissez notre avis, créer ou reprendre un business en ligne présente beaucoup plus d’avantages. Voici ci-dessous les raisons pour lesquelles nous pensons qu’acheter un business en ligne est préférable.

acheter un business en ligne

Une plus grande zone de chalandise

Si vous démarrez un business “en dur”, oui vous pouvez réussir, mais ce sera uniquement avec des clients qui accèderont à votre magasin. Votre zone de chalandise sera plus restreinte. Si vous choisissez de créer ou reprendre un business en ligne, vous pouvez atteindre des clients partout dans le monde. Vous pouvez commencer à vendre vos produits à des personnes en France, en Suisse, en Australie et partout ailleurs dans le monde. C’est justement dans cette logique que de nombreuses startups ont connu sur le web une très rapide ascension.

Des charges fixes plus faibles

Si vous rachetez ou créez un site internet, il y aura des frais de mis en place. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un site internet professionnel pour vendre vos produits ou services. Si vous vendez des produits, vous aurez besoin d’un local pour stocker vos produits, et même peut-être de la place pour vos employés. Cependant si vous choisissez d’ouvrir une boutique “en dur”, vos coûts de démarrage vont être beaucoup plus élevés. Vous devrez louer ou acheter les murs d’une boutique (ou le fond), couvrir les dépenses liées à la boutique à savoir les charges mensuelles du local, le loyer, l’eau l’électricité, l’aménagement de la boutique, sa décoration… Ce sera beaucoup plus onéreux que les frais engendrés par la création ou la reprise d’un site internet.

Un marketing plus souple

Si vous souhaitez que votre projet se développe correctement, vous aurez besoin d’une bonne stratégie marketing. Les opportunités pour les campagnes de marketing digital sont beaucoup plus variés et nombreuses que les campagnes publicitaires pour les boutiques avec pas de porte. En voici quelques exemples:

  1. Apportez facilement et rapidement des modifications à vos campagnes : le marketing digital vous permet d’apporter des modifications si quelque chose ne fonctionne pas, comme de nouvelles pages de destination, de nouveaux formulaires de commande, changer la newsletter en deux clics ou encore changer la mise en page du site en quelques secondes. Chacune de ces choses peut être modifiée en quelques secondes et surtout à moindre frais.
  2. Suivi des campagnes avec des résultats en temps réel: avec un business en ligne, vous pouvez suivre vos campagnes et leur succès en temps réel. En utilisant Google Analytics, vous pouvez observer le trafic en temps réel, ce qui vous permet de fixer des objectifs réalistes et facilement mesurables pour votre entreprise.
  3. Ciblage démographique: si vous gérez un business en ligne, vous pouvez cibler des clients spécifiques en fonction de leur âge, de leur sexe et de leur localisation. Vous pouvez définir les données démographiques des personnes que vous souhaitez cibler pour vos campagnes.
  4. Les nombreux outils de marketing en ligne: vous pouvez toucher plus de clients en faisant du marketing digital. En utilisant les réseaux sociaux, les newsletters, les articles de blog et l’e-mailing, vous avez beaucoup plus de choix et une meilleure chance d’atteindre vos cible.

Plus de liberté et de souplesse

L’un des avantages les plus importants dans la gestion d’un site internet est que vous disposez d’une liberté totale. Tant que vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez travailler de n’importe où dans le monde. Les différents business en ligne vous permettent de travailler à domicile afin que vous puissiez être plus présent pour votre famille. Vous avez la liberté de prendre des vacances à tout moment et de gérer votre entreprise à distance. Si vous avez besoin de liberté et de souplesse dans votre carrière, un business en ligne offre le plus de liberté et de souplesse.

Une cession facilité et plus d’opportunité de vente

Si vous choisissez de vendre fond de commerce, cela peut prendre 12 mois ou plus, et c’est de plus en plus complexe pour trouver un acheteur et faire aboutir la vente rapidement. Les entreprises en ligne peuvent généralement se vendre entre plus rapidement.

Et le climat dans tout ça

Les entreprises en ligne sont meilleures pour l’environnement. En effet étant donné que vous et vos employés pouvez travailler à distance, il n’y aura pas de frais de transport. Selon des recherches récentes, 65% des émissions totales actuelles sont générées par les entreprises en dur. Si vous êtes préoccupé par l’environnement, une entreprise en ligne est la solution la plus écologique.

Vous aurez compris que cette article n’est pas rédigé de façon neutre puisque le modèle économique de ventedesite.com est axé 100% en ligne. Cependant écrire les quelques lignes de cet article depuis chez soi assis tranquillement dans son canapé est une réalité. Baignant dans l’univers du web depuis plus de 15 ans je peux vous assurer que même si le web est une énorme jungle et que la concurrence ne manque pas, la gestion d’un business en ligne reste très agréable. je n’ai pas cité dans cet article la souplesse des horaires de travail d’une entreprise en ligne contrairement à une boutique en dur dans laquelle nous devons être présent à des horaires précis qui sont affichés sur la porte… Mais bref, jetez un oeil sur notre sélection de sites e-commerce en vente, regardez également les différents sites de contenu à vendre et essayez de vous projeter aux commandes de ces business. Vous verrez ça fait rêver 😉