Vente de site internet : rôle du courtier ou apporteur d’affaire

Un courtier en sites internet aide les webmasters, e-commerçants à vendre leurs sites web. Les courtiers de sites internet s’occupent de la valorisation du site à vendre, de son estimation, du marketing autour de sa vente, de la négociation, de la vente et de la transaction. C’est un accompagnement global allant de la mise en vente jusqu’à la cession et le transfert.

Le courtier de site internet joue un rôle très important dans le processus de vente du site, car il fournit des conseils et une préparation professionnelle afin d’optimiser le prix de vente pour le client. Les entrepreneurs doivent pouvoir se concentrer sur leur entreprise et savoir que le professionnel a qui ils ont confié la vente de leur site est capable d’amener plusieurs prospects qualifiés jusqu’à la négociation afin de garantir au vendeur d’obtenir le prix souhaité pour cette cession.

Pourquoi faire appel à un courtier pour vendre votre site internet ?

Les tarifs des courtiers d’affaires ou apporteurs d’affaires varient d’une entreprise à l’autre. Ils peuvent être sous forme de commission, ou sous forme forfaitaire.

Dans tous les cas les courtiers d’affaires amènent leur expertise dans la cession d’entreprises ou de sites internet pour optimiser et sécuriser la transaction.

Site-en-vente.com ne se présente pas aujourd’hui comme un courtier de sites internet ou apporteur d’affaires puisqu’il ne commercialise à ce jour aucun service autour de de la mise en relation entre vendeurs et acheteurs de sites internet. Sur Site-en-vente.com nous faisons le choix à ce jour de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de sites internet gratuitement. En effet le service de ventedesite.com est entièrement gratuit à la date de rédaction de cet article. Vous bénéficiez donc de la visibilité amenée par le trafic sur le site, par les centaines de repreneurs potentiels visitant le site tous les jours, mais nous ne proposons pas pour le moment d’offre d’accompagnement.

Valoriser votre entreprise, votre site internet

Les courtiers d’affaires ou de sites s’efforceront de trouver tous les détails essentiels concernant votre entreprise. Ils mettent à profit leur compréhension et leur connaissance du marché pour estimer de façon précise et réaliste la valeur de votre entreprise ou de votre site internet.

Le courtier d’affaires créera ensuite une présentation détaillée et professionnelle indiquant toutes les informations essentielles et soulignant les avantages de ce type investissement.

En faisant appel à ce type de service, vous pouvez êtes assuré d’être en contact avec des acheteurs potentiels sélectionnés et ciblés pour avoir le profil nécessaire à la reprise de votre site internet.

La diligence professionnelle et la confidentialité sont également assurées dans vos relations avec les courtiers d’affaires.

Faites confiance à votre courtier

En faisant confiance aux services d’un courtier de sites internet, vous pouvez poursuivre l’exploitation de votre entreprise au quotidien. Le courtier travaille en permanence en arrière-plan, en vous tenant informé de l’évolution du marché et en établissant des relations avec les acheteurs, en essayant de parvenir à une vente rapide et valorisante de votre site.

Un bon courtier a pour devoir de vous accompagner tout au long du processus, depuis l’intérêt de l’acheteur jusqu’au transfert sécurisé des fonds pour l’achat de votre site internet.

Une expertise de plusieurs années

Actif dans l’achat et la vente de sites internet depuis plusieurs années, nous disons sur ventedesite.com d’une expertise pertinente dans la cession et la reprise de sites internet.

Bien qu’actuellement ventedesite.com propose une mise en relation gratuite entre acheteurs et vendeurs de sites internet, nous mettons à votre disposition notre expertise sur simple demande.

Si vous souhaitez que Site-en-vente.com mette en place un service de courtage pour vous accompagner dans votre cession ou votre achat, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.